*Martin atteint de la maladie de Charcot est en réalité un escroc. L’individu se faisait passer pour une personne porteuse de handicap, mais il ne serait pas à sa première arnaque. La cagnotte ouverte pour lui venir en aide a été signalée massivement.
*Martin se prétendait être porteur de handicap, mais son témoignage était finalement une arnaque très bien ficelée. Ce jeune homme de 27 ans prétendait être atteint de la maladie de Charcot et sans toit. L’individu n’en serait pas à sa première escroquerie selon les forces de l’ordre. Suite à son témoignage dans les médias, Martin a été reconnu par l’une de ses victimes.
Il a obtenu le soutien d’une association. Cette dernière s’est appuyée sur des documents d’identité et des contenues médicaux pour lui venir en aide.
"Nous avons en sa possession la copie de sa pièce d’identité et des documents formels, avec son nom, où il est stipulé qu’il est atteint de la maladie de Charcot. Malheureusement cette personne a abusé de notre gentillesse. Plusieurs informations qu’il a données seraient fausses, malheureusement. Il a rencontré un psychologue et une médiatrice du CCAS. Nous sommes dépassés parce que nous avons fait tout ce qu’il fallait", explique Denise Ledormeur, présidente de l’association handicap solidaire.
Martin a quitté l’hôtel où il séjournait et ne répond plus aux appels de la présidente de l’association. Une cagnotte a été ouverte pour venir en aide à *Martin, elle a été signalée massivement pour que l’argent soit restitué aux personnes ayant fait un don.