Ce mardi 3 janvier, un conducteur de 26 ans est rejugé pour avoir percuté mortellement Marine, une jeune réunionnaise et mère de famille de 25 ans en métropole. Il avait été condamné à 2 ans de prison en première audience. La grand-mère de Marine témoigne.
Plus d’un an après les faits, Marie-André, la grand-mère de Marine, accepte de témoigner. Sa petite-fille a été percutée mortellement par un jeune conducteur de 26 ans dans la nuit du 6 au 7 novembre 2021. Il avait pris la fuite au moment des faits et s’est rendu le lendemain.
Ce mardi 3 janvier, il sera rejugé après avoir été condamné à deux ans de prison ferme en première instance. Marie André témoigne :
« Il a pris la vie de Marine. Il ne s’est pas arrêté et a caché sa voiture dans un coin. Deux ans ce n’est vraiment rien pour une vie. Nous on doit vivre avec ça, ce n’est pas normal. Ce n’est pas facile à vivre, je revois souvent ma petite-fille. Je lui demande pourquoi elle est partie. Je ne souhaite à personne de vivre ça. »
L’audience d’appel a commencé déjà débutée depuis ce midi. Le jeune conducteur pourrait être condamné à une peine plus lourde.
À lire aussi :
Tours : une jeune Réunionnaise de 25 ans décède après avoir été fauchée par une voiture