Marinelle Absyte mère de famille réunionnaise âgée de 54 ans est décédée brusquement vendredi dernier alors qu’elle était en vacances avec son fils à Marseille. Sa fille, Mélissa, accepte de témoigner après la perte tragique de sa mère.
Vendredi 12 août 2022, Marinelle Abyste décède à l’âge de 54 ans après avoir été hospitalisée le dimanche 7 août suite à des douleurs d’estomac et des nausées. Cette mère de famille de 7 enfants était en vacances avec son fils dans la ville de Marseille.
Sa fille Mélissa, accepte de témoigner : "C’était une mère et une femme formidable, toujours dans la joie de vivre et le sourire. Elle aimait partager sa positivité et également cuisiner pour toute sa famille et ses amis. Ma mère avait la main sur le coeur et adorait la musique".
Depuis le début du mois de mai pour les rapatriements des Réunionnais qui décèdent en métropole : une aide de 5000€ pour les bénéficiaires de la CMU ou de 3000€ si la personne ne dépasse pas le plafond dont le seuil a été revu à la hausse. Une aide qui a été votée suite à l’initiative de plusieurs élus du département dont Aurélien Centon.
À lire aussi :