Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche dernier dans le Vaulx-en-Velin près de Lyon. Marie Reine H. âgée de 36 ans a été poignardée à mort par son mari, Jean-Louis C. lui aussi réunionnais. Le couple était installé depuis plus de 15 ans en Métropole. Trois des enfants ont assisté à la scène et ont été hospitalisés. Le père de famille a été présenté devant le parquet de Lyon ce lundi 2 mai.
Une mère dévouée et attentionnée.
Marie Reine réunionnaise âgée de 36 ans et installée en Métropole avec sa petite famille depuis plus de 15 ans, a été poignardée à mort par son mari, Jean-Louis C. dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Trois de ses enfants âgé de 4 à 12 ans ont assisté à la scène. Le garçon âgé de 12 ans a appelé les secours après avoir découvert le corps de sa mère dans une mare de sang. Les deux plus âgés, 18 et 21 ans n’étaient pas présents à ce moment-là.
"C’était une mère dévouée et attentionnée envers ses enfants. Elle faisait tout pour eux. Elle est devenue maman assez jeune alors elle faisait passer ses enfants en premier. Elle a toujours été une femme très gentille et généreuse et parfois même timide. Aujourd’hui, elle laisse derrière elle mes 5 enfants. Je suis dévastée d’avoir perdu ma cousine mais également de savoir qu’ils ont assisté au meurtre de leur propre mère," explique-t-elle.
Jean-Louis C. âgé de 39 ans et mari de Marie Reine H., a reconnu l’ avoir blessé mortellement avec un couteau, retrouvé sur place. Il a été présenté devant le parquet de Lyon ce lundi 2 mai mais il n’a pas communiqué sur les suites judiciaires de l’affaire.
La peine encourue est la réclusion criminelle à perpétuité pour meurtre sur sa femme.
Matthieu Patou-Parvédy