Anaïs Ancelly Félicité
Marie Magali Labonne, âgée de 40 ans, est décédée ce 23 juin. Elle se battait depuis plusieurs mois contre un cancer qui s’était généralisé.
"Elle était une battante et sa phrase fétiche était ’La vie est un combat’", explique la cousine de Marie Magali Labonne. Elle la décrit comme "une personne solaire et toujours là pour les autres". Cette infirmière de 40 ans travaillait dans un centre pour enfants en difficulté à Saint-Denis. Elle est décédée ce dimanche 23 juin.
Marie Magali Labonne était atteinte d’un cancer du sein et avait suivi tout son protocole de chimiothérapie et de radiothérapie, qui s’était suivi d’une ablation du sein. Malgré ces traitements, d’après sa cousine, depuis janvier, l’infirmière "se plaignait de grosses douleurs à la tête au point d’en faire des crises". À compter du 16 juin, date de la fête des pères, son état s’était empiré. Hospitalisée à Sainte-Clotilde, un scanner a révélé plusieurs métastases au cerveau.
Marie Magali Labonne est décédée une semaine plus tard. Elle laisse derrière elle son compagnon, Mickaël, ainsi que leurs deux enfants âgés de 11 et 14 ans.