Marie-Claude, Réunionnaise âgée de 60 ans, est tragiquement décédée le 2 janvier dernier pendant ses vacances dans l’Hexagone. Ses proches se sont battus pour que son corps soit rapatrié le plus rapidement possible à La Réunion. Une solution a enfin été trouvée !
C’est une bonne nouvelle pour les proches de Marie Claude Lemercier. Cette dernière est tragiquement décédée dans l’Hexagone durant ses vacances le 2 janvier. Sa famille a voulu rapatrier son corps le plus tôt possible sur l’île. Cependant, elle a rencontré de nombreuses difficultés et leur mère ne pouvait être rapatriée que le 18 janvier. Grâce à l’aide de nombreuses personnes dont Aurélien Centon, conseiller départemental, le corps de Marie Claude arrive ce 16 janvier par avion. "Maman revient ! On a été bien accompagnée, il ne faut pas baisser les bras", témoigne Céline, une de ses filles.
Une bonne nouvelle également partagée par Aurélien Centon sur Facebook : "La famille Leperlier et Mercier nous adresse ses remerciements, mais je soutiens que c’est grâce à leur bravoure et leur résilience que cela est possible. Arrêtons de considérer nos compatriotes comme de simples colis. La lutte continue".
Une veillée est organisée ce jeudi au centre funéraire de Primat, à Saint-Denis. Une bénédiction sera ensuite donnée à l’église de Bois de Nèfles Sainte-Clotilde et le corps sera enterré à Primat.