Marco Boyer, ancien maire de la Plaine des Palmistes, jugé pour complicité de prise illégal d’intérêt, a été de nouveau relaxé par la cour d’appel le jeudi 22 décembre.
Une fin de mandature agitée !
Le coeur du dossier réside en l’acquisition d’une parcelle de terrain de la commune par les parents de Priscilla Alouette. L’enquête démarre suite à un courrier anonyme au procureur de la République concernant la vente de 5 véhicules appartemant à la mairie.
Les gendarmes ne trouveront rien à ce sujet mais, en enquêtant, se pencheront sur le terrain de 500 m2 et vendu 46 000 €. Un terrain qui se situe à côté du domicile des parents de l’ancienne élu qui, aujourd’hui n’est plus en poste à la mairie. Seulement, lors du conseil communal du 13 avril 2019, Priscilla Alouette a participé au vote.
Après avoir comparu devant le tribunal une première fois, le juge l’a relaxé.
La cour d’appel a rendu le même verdict : l’ancien maire a été relaxé en cours d’appel. Son avocat, Me Jean-Jacques Morel s’est exprimé à ce sujet : « Il aura fallu deux ans et demi pour faire reconnaître l’innocence de Marco Boyer. Quand vous voyez un délit se commettre, un vol par exemple, vous êtes spectateur et pas complice. Lui, il préside le conseil municipal et une élue vote impudemment un dossier qu’elle n’aurait pas dû. Il est poursuivi pour complicité de prise illégale d’intérêt. Le tribunal l’a relaxé et la cour d’appel l’a à nouveau relaxé. C’est toujours un combat de faire reconnaître l’innocence d’un homme ».