Marie-Reine H. a été poignardée à mort sous les yeux de trois de ses enfants âgés de 4 à 12 ans le 1er mai dernier. Ce samedi, une marche blanche est organisée à Saint-Paul par les membres de sa famille.
Marie Reine Hoareau âgée de 36 ans a été tuée par son mari à Vaulx-en-Velin dans l’Hexagone. La femme d’origine réunionnaise a été poignardée sous les yeux de trois de ses enfants âgés de 4 à 12 ans. C’est son fils de 12 ans qui a appelé les secours. À leur arrivée, ces derniers l’ont retrouvée morte, gisant dans une mare de sang.
Pour rendre hommage à Marie-Reine, une marche blanche est organisée ce samedi à Saint-Paul. Les marcheurs s’élanceront du bassin vital à 13h et se rendront à la vierge de Savannah. Les participants sont invités à se munir d’un t-shirt blanc et d’une fleur blanche, le cortège s’arrêtera au niveau de la vierge à Savannah.
Pour les proches de Marie-Reine, cette marche blanche est une manière d’honorer sa mémoire, mais aussi de dénoncer les féminicides. "Cette marche est très importante, on a été sous le choc quand ce drame est arrivé. Ma cousine était une femme formidable, pleine de joie. Elle est morte à 36 ans, elle avait toute la vie devant elle. Elle consacrait sa vie à ses enfants. Cette marche c’est aussi un moyen de dire stop à toutes ses violences faites aux femmes", confie Yolaine, cousine de Marie-Reine.
Un lâché de ballon sera réalisé en marge de cette marche blanche.