Ce mardi 12 mars, l’association APEBA est intervenue, avec les forces de l’ordre, pour sauver trois chiens Zach , Ziggy et Zambo. Ils étaient victimes de maltraitance aggravée dans l’Ouest de l’île.
Hier, l’association APEBA (Association pour l’Education à la Bienveillance Animale) a sorti de Zach , Ziggy et Zambo d’une maltraitance aggravé dans l’ouest de l’île avec l’aide de Kat pattes services 974. Ils vivaient dans des conditions infernales :
- Zach étaot enfermé dans une voiture et faisait ses besoins dedans et aboyait beaucoup de désespoir. Il vivait, dormait dedans, jour et nuit, sans eau.
- Ziggy était attaché à la voiture et subissait les intempéries la pluie, le soleil, vivant dans la terre. ll est très maigre. Mais adorable.
- Zambo vivait dans des tôles avec une chaîne attachée au cou et sans eau également.
Selon APEBA : "Ils sont maigres, en grande demande d’affection et ont besoin d’une famille d’accueil.on compte sur vous pour leur donner une vie de famille enfin. Les trois sont extrêmement câlins et sociables Nous les avons sorti avec retrait du procureur de la République de Saint-Pierre et les gendarmes en raison de cette maltraitance aggravée".
Une cagnotte leetchi a été ouverte (Zach, Ziggy et Zambo sauvés de maltraitance) pour aider pour leurs soins vétérinaires et payer une pension pour eux en attendant de trouver des familles d’accueil.