Marine âgée de 25 ans a été mortellement percutée par un jeune conducteur à Tours en 2021. Jugé en appel cette semaine, le délibéré sera rendu en février. La jeune Réunionnaise était la mère de la petite Maïwenn âgée de 5 ans, elle est aujourd’hui élevée par ses grands-parents qui ont enfin obtenu sa garde exclusive après la perte de leur fille.
Après l’accident mortel de leur fille en 2021, les parents de Marine 25 ans mortellement percuté par un jeune conducteur de 26 ans à Tours ont été présents durant l’audience d’appel ce 3 janvier. Le conducteur avait été condamné à 2 ans de prison ferme lors d’une première audience. Pour rappel, il a avait pris la fuite au moment des faits et s’est rendu le lendemain du drame :
"Il reste sur ses premières déclarations. Il ne se souvient de rien et on attend toujours des réponses. Moi je ne peux plus serrer ma fille dans mes bras, lui il encore toute sa vie devant lui. Aucune sentence ne pourra me ramener ma Marine aujourd’hui. J’espère que la justice fera son travail", explique-t-elle.
Marine était également la mère d’une petite fille Maïwenn âgée de 5 ans. Elle est élevée aujourd’hui par ses grands-parents après avoir obtenu la délégation totale de l’autorité parentale en septembre dernier :
"Elle est consciente que sa mère n’est plus là. Elle me dit que sa maman est dans les étoiles. On essaie d’être là pour elle et de lui donner de l’amour. Mais elle commence à prendre conscience de ne plus avoir sa mère surtout durant les périodes de fêtes où les enfants arrivent avec leurs parents par exemple."
Pour le moment, les parents de Marine attendant avec impatience le délibéré de l’audience d’appel qui sera rendu le 13 février prochain. Le parquet a requis une peine de 5 ans de prison dont 18 mois avec sursis.
À lire aussi :