Marie-Daisy Delaplaine et Pascal Poudroux sont de nouveau dans le box des accusés de la cour d’Assises et ce, pour la 3e fois. Condamnés à 30 ans de réclusion criminelle en première instance et en appel, ils sont de nouveau face aux jurés en raison d’un "vice de procédure". Le couple de tortionnaires est accusé d’avoir séquestré et infligé des sévices à plusieurs SDF. Ils sont aussi accusés d’avoir prostitué la propre mère de Pascal Poudroux.
Cette affaire sordide a été révélée en 2012 lorsque la mère de Pascal Poudroux a réussi à s’échapper de la "Maison de l’horreur" située à la Plaine des Cafres. Cette femme a été séquestrée, violentée et violée.
Un premier procès a eu lieu en 2015 devant la cour d’Assises de Saint-denis. Marie-Daisy Delaplaine et son ex-compagnon Pascal Poudroux avaient alors écopé d’une peine de 30 ans de réclusion criminelle.
Cette peine a de nouveau été confimée en appel, en mars 2016. Mais suite à ce verdict, les avocats de Pascal Poudroux ont formulé un recours devant la chambre criminelle de la Cour de cassation. Un vice de forme a été reconnu et par conséquent, le couple de tortionnaire est de nouveau dans le box des accusés de la cour d’assises de Saint-Denis, pour un troisième procès.
Hier, les deux accusés n’ont exprimé aucune émotion face aux jurés de la cour d’assises.
Unis dans la perversité, Marie-Daisy Delaplaine et Pascal Poudroux sont accusés d’avoir commis des violences ignobles en niant l’humanité de leurs victimes. Abus de confiance, coups et blessures, vols, viols...
Les faits sordides qui leur sont reprochés se sont déroulés derrière les murs de leur maison située à la Plaine-des-Cafres.
Des excréments de chien, des vers de terre, et un bocal de piment servi dans une assiette comme nourriture... Voila ce qu’on subi pendant des semaines les victimes de "la maison de l’horreur".
Dans la chambre des enfants, la grand-mère était ligotée. Elle affirme avoir été prostituée par le couple Delaplaine et Poudroux.
Dans le box des accusés : l’ex-couple tente de se rejetter la faute. Ils reconnaissent tous les deux les faits de séquestration et de violences mais ils nient les viols.
Johnny Billeau a vécu un cauchemar, séquestré pendant deux ans dans la "Maison de l’horreur". Le couple retenait quatre SDF dans leur maison et il récupérait l’argent de leurs minimas sociaux.
"Le pire chose : c’est quand l’a trappe à nous en l’auto, quand l’a mette a nou enfermés dans une chambre... Nou l’était à quatre, ça a duré deux ans. (...) La malice a été fait".
Violenté, traité de manière inhumaine pendant deux ans, Johnny Billeau assiste au procès du couple.
Aujourd’hui, Johnny Billeau tente de se reconstruire. Agé de 51 ans, il vit à Saint-Benoît, dans une maison. Sous tutelle, il veut oublier tout ce qu’il a pu subir dans la "Maison de l’horreur".