Ce mercredi 25 décembre jour de Noël, Maël réunionnais de 24 ans est décédé. Il était atteint du syndrome Ravine, une maladie réunionnaise et neurodégénérative.
Depuis plus d’un an, notre rédaction avait suivi Maël. Le jeune Réunionnais avait besoin d’un nouveau véhicule adapté à son fauteuil électrique à l’époque. Grâce à la solidarité réunionnaise et à l’ouverture d’une cagnotte, il a réussi à obtenir ce nouveau véhicule en avril dernier.
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Maël ce mercredi 25 décembre, jour de Noël. Il est décédé à l’hôpital à 13h30.
"Merci aux personnes qui ont aidé mon fils à profiter de la vie. Il aimait sortir, faire les magasins et c’était un vrai bonheur de le voir comme ça. C’était un vrai combattant avec une immense joie de vivre. Mon fils s’est battu jusqu’au bout", témoigne sa maman.
Le maire de Saint-Philippe, Olivier Rivière, a également rendu hommage à Maël : "C’est avec une immense tristesse que j’apprends la disparition de Maël Fontaine, un jeune garçon plein de courage, touché par le syndrome Ravine. Malgré les épreuves, Maël a su incarner la résilience et la force. En ces moments douloureux, mes pensées les plus sincères accompagnent ses parents, sa famille et ses proches. Je partage leur chagrin et leur adresse tout mon soutien dans cette épreuve. Qu’il repose en paix."
Notre rédaction souhaite saluer le courage et la force de Maël. Il était un jeune homme avec la joie de vivre. Malgré sa maladie, il n’a jamais perdu son sourire.