Une scène effroyable s’est produite la semaine dernière dans la commune de Betsinjaka à Madagascar. Un homme âgé d’une trentaine d’années aurait tué un enfant et volé ses yeux. Très vite alerté par un 2ème enfant témoin de cette scène, les villageois ont lapidé, décapité et brûlé le corps du présumé meurtrier. La scène a été filmée et une enquête a été ouverte par la gendarmerie locale.
Une scène d’une grande violence.
La semaine dernière dans la commune de Betsinjaka à Madagascar, un enfant âgé de 6 ans, selon L’Express de Madagascar, aurait raconté avoir été témoin d’une horrible scène. Son ami aurait été tué par un homme. Il aurait tranché le cou et prélevé les yeux de son petit camarade.
Les villageois ont suivi l’enfant sur les lieux du drame avec des sabres et des haches. Ils découvrent le tueur avec le corps de l’enfant sans vie, recouvert de sang. La foule a lapidé, décapité et brûlé le corps de l’homme d’une trentaine d’années.
La scène a été filmée et les villageois étaient incontrôlables. Il n’y a pas eu d’interpellation et une enquête a été ouverte par la gendarmerie locale.
Selon les médias locaux, les enfants seraient victimes d’un trafic d’organes. Les agresseurs et tueurs prélèvent les yeux des enfants pour les revendre dans un trafic à grande échelle. Ils utiliseraient également les yeux pour de la sorcellerie.
Selon Midi-Madagascar, un autre cas similaire s’est produit dans la Grande Île. Un père de famille accusé d’appartenir à un trafic d’organe a été tué par des villageois.
Matthieu Patou-Parvédy