Un couple résidant à La Réunion a été assassiné. Les dépouilles de Didier, 47 ans, et Jocia, 49 ans, ont été découverts ce lundi dans une carrière abandonnée, à 200 km au sud de Tananarive. Le double homicide remonterait à samedi. Le couple habitait La Réunion, il était venu assister à un procès à Madagascar.
Les corps de deux résidents Réunionnais ont été retrouvés dans une carrière abandonnée à Madagascar. Le journal L’Express de Madagascar relate que ce couple résidant à La Réunion a été sauvagement tué. Les deux victimes auraient été torturées avant d’être assassinées, puisque la peau de l’homme a été couverte d’ampoules.
Didier et Jocia bien étaient bien connus à La Réunion, leurs noms ont été honorés par une minute de silence ce lundi. Attristés par cette nouvelle sordide, des membres de la communauté malgache témoignent.
"Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je les connaissais vue qu’à La Réunion tout le monde se connaît. Quand il y avait des fêtes entre amis, on se voyait. Ce sont des personnes gentilles et généreuses avec tout le monde", confie une amie du couple décédé.
"C’était une femme d’affaires, très sympathique, elle parlait avec tout le monde. Je la connaissais comme cela, c’était une femme souriante, elle avait la vie devant elle", témoigne une autre amie du couple.
Le couple assassiné résidait à La Réunion, ils auraient été assassinés samedi, avant que leurs corps sans vie ne soient découverts dans une carrière abandonnée de Ambohimanabola, sous des blocs de pierre. En déplacement à Antalaha, les deux quadragénaires, propriétaires de grandes villas, étaient de retour sur la Grande île pour assister à un procès familial.
Si pour l’heure l’enquête n’a pas identifié de coupable, la principale piste évoquée semble être une histoire d’argent familial.