Les faits remontent à ce mercredi 31 août ans la région de Fianarantsoa à Madagascar. Bernard Robert 75 ans originaire de La Réunion a été tué par balle par des cambrioleurs selon les médias locaux. Il était bénévole et électricien à la retraite.
Le 31 août dernier aux alentours de 2h du matin, Bernard Robert, originaire de La Réunion a été tué à son domicile dans le district d’Ambositra dans la la région de Fianarantsoa.
Selon plusieurs médiaux locaux, des cambrioleurs se sont introduits chez le septuagénaire pour lui réclamer de l’argent. Il aurait refusé et a été abattu froidement par balle et par un coup de hache dans la tête.
Bernard Robert était un électricien à la retraite mais surtout un bénévole qui effectuait des missions de réhabilitation et de construction d’infrastructures sur la Grande Île. Il était également président de l’association Amifama :
"Bernard Robert partait souvent en mission à Madagascar, c’était un habitué. Son meurtre est évidemment un drame épouvantable, la sécurité sur l’île est devenue catastrophique. Il consacrait beaucoup de son temps à aider les plus pauvres de Madagascar", explique le Docteur Bruno Buttin, fondateur de l’association AMM à nos confrères de France 3.