Les faits se sont déroulés aux alentours de 18h30 à la Ravine des Figues, à Sainte-Marie. M’baraka Camille Régis, âgé de 69 ans, a été mortellement percuté par une conductrice alors qu’il traversait la route. Malgré l’intervention des secours, ce père de famille est décédé à proximité de son domicile. Selon les riverains, cette route est très dangereuse.
Ce mardi soir aux alentours de 18h30, à la Ravine des Figues, à Sainte-Marie, un père de famille s’est fait percuter par une conductrice alors qu’il traversait la route pour rejoindre son domicile à proximité. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas survécu à ses blessures :
"Je sais que la voiture est arrivée très vite et l’a propulsé sur plusieurs mètres. Il est décédé sur le coup d’après ce qu’on m’a dit. Mon frère, son premier garçon, a vu toute la scène", rajoute-t-elle.
"Cette route est très dangereuse, il faut que le maire fasse quelque chose. Même pour les enfants qui doivent traverser cette route pour venir ici."
La conductrice en état de choc a dû être évacuée à l’hôpital :
« Une deuxième victime, la conductrice du véhicule après un bilan au SAMU a été transféré aux urgences du CHU Nord en état de choc. Son état est considéré comme léger », fait savoir Capitaine Frédéric Vudel, chef d’opération Nord du SDIS.
Il est décédé à proximité de son domicile et était connu pour ramasser des bouteilles de verres dans le quartier. Au total, 18 personnes sont décédées depuis le début de l’année 2022.
Matthieu Patou-Parvédy