Marie Reine H. âgée de 36 ans est une mère de famille de 5 enfants. Dans la nuit de ce samedi et dimanche dernier dans le Vaulx-en-Velin près de Lyon, elle a été retrouvée morte et gisante dans une mare de sang, c’est son fils de 12 ans qui a appelé les secours. Son mari a été interpellé et placé en garde à vue après avoir pris la fuite dans un premier temps.
Une mère de famille réunionnaise tuée par son compagnon.
Marie Reine H. est originaire de La Réunion plus précisément de la commune de Saint-Paul. Elle était mariée à Ludovic C. et vivait dans le Vaulx-en-Velin près de Lyon. Mère de 5 enfants âgés de 21 à 4 ans, elle a été retrouvée morte, gisante dans une mare de sang dans la nuit de samedi à dimanche dernier.
C’est son garçon âgé de 12 ans qui a dû appeler les secours après avoir découvert le corps sans vie de sa mère dans leur domicile. Malgré un massage cardiaque, elle a été déclarée morte aux alentours d’1h30 dimanche dernier.
Le père a pris la fuite avant de se rendre de lui même. Il aurait poignardé sa femme de plusieurs coups de couteau. Âgé de 39 ans, il est lui aussi originaire de La Réunion.
Selon le parquet de Lyon, il n’était pas connu pour des violences conjugales sur son épouse. Mais selon nos confrères de Libération, il aurait déjà été mis en cause pour des violences sur son ex-compagne.
Au total, il pourrait s’agir du trentième féminicide depuis le début de l’année 2022.
Matthieu Patou-Parvédy