Les faits se sont déroulés ce lundi 12 septembre au sein du lycée de Trois-Bassins. Un jeune de 17 ans a été violemment tabassé à coups de poing par un autre élève pour un "mauvais regard". 4 jours d’ITT ont été délivrés à la victime, une plainte déposée et une procédure disciplinaire a été lancée à l’encontre de l’autre élève.
Ce lundi 12 septembre, au lycée de Trois Bassins, Romain*, élève en Première, a été violemment tabassé à coups de poing par un autre élève aux alentours de 13h, au sein de l’établissement.
Selon la jeune victime : "Je lui ai répondu que je ne voulais pas me battre, c’est à ce moment qu’il m’a sauté dessus et qu’il m’a frappé. Il ne m’a pas parlé, juste frappé".
Des élèves l’aident et maîtrisent le jeune agresseur. Pris en charge par l’infirmière de l’établissement et le SAMU, 4 jours d’ITT lui ont été délivrés.
La direction de l’établissement a réagi : "Je suis effectivement au courant de cette agression au sein de l’établissement. Ce que je peux vous dire, c’est qu’une procédure disciplinaire est mise en place à l’encontre de l’élève agresseur."
Romain est aujourd’hui traumatisé par son agression. Il n’arrive pas à dormir et ses parents sont inquiets.
Le père de Romain* confirme qu’une plainte a été déposée ce mercredi à la gendarmerie à la suite de l’agression de son fils. Les parents ont été reçus par le CPE et l’infirmière.