Ce matin, un drame a été évité de justesse au lycée Mahatma-Gandhi à Saint-André : un professeur de mathématiques a tenté de se suicider pour la seconde fois dans l’enceinte de cet établissement scolaire. L’enseignant agrégé a tenté de se tailler les veines avec un cutter en plein milieu de la cour. Une cellule psychologique a été mise en place pour répondre aux besoins des élèves. Une information Antenne Réunion.
Ce lundi 19 mars aux alentours de 9H30, un professeur de mathématiques du lycée Mahatma-Gandhi à Saint-André a tenté de mettre fin à sa vie au sein de l’établissement scolaire.
Lundi 22 août 2011, ce professeur de mathématiques avait pareillement tenté de s’ouvrir les veines, dans la cour de récréation du lycée Mahatma-Gandhi (cf Linfo.re Lycée : stupéfaction après la tentative de suicide d’un professeur). L’an passé, l’enseignant expliquait son geste de désespoir par la souffrance causée par une attitude discriminatoire de sa hiérarchie.
Interrogé, le proviseur du lycée Mahatma-Gandhi ne souhaite pas communiquer mais il souligne toutefois que cet acte ne serait pas dû à un problème interne au sein de l’établissement mais plus probablement, "à un problème personnel".
Présent dans le lycée depuis plusieurs années, ce professeur est actuellement en congés de maladie de longue durée et en ce jour de rentrée scolaire, il n’aurait pas dû être présent dans le lycée.
Bien qu’une cellule psychologique ait été mise en place suite à cette tentative de suicide, aucun élève n’a été pris en charge ce jour. Toutefois, le proviseur insiste sur le fait que cette cellule psychologique restera en place toute la semaine pour permettre aux élèves et enseignants de se confier s’ils en ressentent le besoin.