Le jeune policier originaire de l’Etang-Salé est au plus mal. Il est plongé dans un coma artificiel depuis le début du mois. Ses fonctions vitales déclinent peu à peu. Les reins du jeune homme sont touchés et les médecins ont dû lui amputer une jambe.
Le policier gravement brûlé sur plus de 60% de son corps ne doit plus seulement faire face à ses brûlures, mais combattre une infection qui gagne du terrain un peu plus chaque jour.
Ludovic Orboin souffre d’une fièvre qui ne le quitte plus depuis une semaine. Le jeune enfant du pays, a été amputé d’une jambe, alors qu’il n’était prévu qu’une ablation des orteils. La température du blessé a légèrement baissé, mais l’infection est toujours là. Selon le JIR, les reins du policier sont désormais touchés. Il a été placé sous dialyse.
L’état de santé du Réunionnais touche de plus en plus de personnes, notamment sur Internet. Plusieurs messages de soutien sur le site de Facebook encouragent sa famille à tenir bon. Une partie de la communauté réunionnaise a prévu un concert pour le 15 mai prochain. L’annonce faîte sur Internet fait part de la mobilisation de Jean-Paul Volnay, de Jean-Pierre Boyer et de Billy.
Pour rappel, Ludovic Orboin, fait partie des personnes blessées lors de l’explosion d’une usine de Gennevilliers le 8 avril dernier. Le jeune gardien de la paix, est affecté au service Police-Secours (équipe de nuit) au commissariat de Gennevilliers depuis un an.
Passionné par l’uniforme, depuis sa plus tendre enfance, Ludovic Orboin a choisi pour affectation, le commissariat de Gennevilliers (hauts de seine) qui est l’une des communes les plus mouvementées de la région Parisienne.
Il se trouve aujourd’hui à l’hôpital de Percy (Clamart). Son état de santé est au plus bas, il a dû être réanimé plusieurs fois. Il risque également une embolie pulmonaire suite à la présence de nombreux caillots dans ses veines.