Ludivine, une jeune mère réunionnaise, a vécu un accouchement très compliqué. Elle a été placée dans le coma et en réanimation le 12 mai dernier. Son bébé, Lynaï, a lui aussi été réanimé. Aujourd’hui, la mère et son bébé sont en bonne santé.
Ludivine a vécu une grossesse très compliquée avec des allers-retours à l’hôpital, une perte de poids et une anémie sévère.
Le 10 mai 2024, suite à un manque d’oxygène et une insuffisance respiratoire, elle a été emmenée en salle de naissance à 30+5j. Placée ensuite en salle de réanimation et dans le coma, les médecins ont décidé de la faire accoucher par césarienne et son bébé a également été placé en salle de réanimation : "Le 12 mai, je me suis réveillée et j’étais perdu. Je suis sortie du coma et on m’a annoncé que j’avais accouché prématurément de mon bébé et qu’il a dû être réanimé. J’étais vraiment déboussolée, car je n’ai pas eu la chance de l’avoir près de moi et de le sentir après l’accouchement. J’ai dû voir mon bébé se battre dans une petite boîte."
Ludivine et son bébé sont restés hospitalisés pendant un mois, mais aujourd’hui, ils sont en bonne santé :
"Pour moi c’est une grande bénédiction. On a réussi à s’en sortir. Ça restera un traumatisme à vie, mais je suis contente d’être là aujourd’hui avec mon enfant."