L’affaire du meurtre de la petite Luna continue. Écroué hier après-midi pour meurtre sur mineur, violences aggravées et menaces de mort réitérées, Luccianno Melchior nie l’homicide de sa fille de 3 mois et demi. Retour sur une sombre affaire.
Vendredi dernier, Luccianno Melchior, 21 ans, aurait provoqué la mort de sa fille en la jetant au sol au cours d’une dispute avec sa femme. Délinquant récidiviste tombé très tôt dans l’alcool, il était connu pour ses accès de violence envers sa concubine. C’est cette fois la petite Luna qui devait subir la folie du jeune père. Transportée en urgence à l’hôpital, elle a succombé à la violence du choc à 23 heures le soir même.
Luccianno, parti "faire la fête", s’est rendu au commissariat de Police du Port dans la nuit de samedi. Il a été transféré hier après-midi au Palais de Justice de Champ-fleuri et en prison. Même s’il avoue des violences fréquentes envers sa femme, il nie le meurtre de son enfant.
Sans doute motivé par la vengeance, l’appartement dans lequel il vivait a été incendié. La cause réelle de l’incendie n’a pas encore été élucidée mais l’hypothèse de la vengeance est privilégiée. Une voisine habitant l’immeuble affirme en effet avoir vu deux hommes pénétrer dans l’appartement avant d’apercevoir de la fumée s’échapper du logement.
Alors que l’enquête est ouverte, la famille porte le deuil de l’enfant. Les obsèques de la petite Luna auront lieu cette après-midi au cimetière paysager du Port.