Antenne Réunion
Nuit agitée cité Moufia 2 hier soir à Saint Denis. Tentative d’homicide rue Père Lafosse. Un jeune de 20 ans reçoit un coup de couteau dans le dos. Hospitalisé d’urgence au CHU Nord. Une détonation entendue. Une personne placée en garde à vue. Une enquête est ouverte. Tout porte à croire à un règlement de compte entre jeunes de quartiers.
Une expédition punitive par cinq individus armés au abord d’un kiosque. L’un des assaillants a donné un coup de couteau dans le dos à Lucas, 20 ans. Une détonation a retenti selon plusieurs résidents. Il était un peu plus de 20h. Le jeune homme a pu s’enfuir et se réfugier chez sa belle-mère. Il est toujours en observation au CHU Nord. Une altercation a eu lieu quelques jours plus tôt avec une bande de jeunes. Le beau-père de Lucas pense à une vengeance de la part de ces individus : “Ça s’est passé tellement vite, personne n’a rien compris. C’était sûrement prémédité.”
Les cinq suspects seraient originaires du quartier qui est situé à quelques rues du lieu de l’attaque, à commune Prima. Pour l’heure un individu âgé de 26 ans a été placé en garde à vue. Les quatre autres sont toujours recherchés par les autorités.
“L’un des auteurs a été interpellé par la Bac de Saint-Denis. C’est une histoire qui dure depuis un bout de temps. Des auditions seront faites cet après-midi. On en saura plus prochainement”, indique Cildric Morin d’Alliance police.
Une enquête criminelle pour tentative d’homicide a été ouverte par la justice. Les jours de Lucas, eux, sont épargnés.