À Sainte-Marie, ce dimanche 4 septembre, Lucas, 12 ans, s’est fait attaquer par un chien domestique. Touché à l’intérieur de la cuisse et aux parties intimes, le jeune garçon a subi une opération de plusieurs heures. Le propriétaire du chien a pris la fuite au moment des faits. Sa famille a l’intention de porter plainte.
Dimanche après-midi, alors qu’il promenait son chien, Lucas, 12 ans, a été attaqué par un chien staff de catégorie 1. "Mon chien est allé vers l’autre chien et ils ont commencé à se bagarrer. Au moment où j’ai essayé de dire à mon chien d’arrêter, l’autre chien m’a attaqué et m’a attrapé la jambe", raconte-t-il. Celui-ci était tenu en laisse par son maître qui a pris la fuite au lieu de porter secours à l’adolescent. "Je le vis très mal parce que je ne pourrais plus faire de foot ni de sport à l’école", ajoute le jeune homme.
Après l’attaque, Lucas s’est rendu chez lui pour prévenir sa mère, Betty, choquée par l’état dans lequel est arrivé son fils. "J’ai vu toute la chaire qui pendait, j’ai paniqué. Devant mon état, Lucas a appelé le SAMU lui-même", raconte-t-elle.
Betty est particulièrement remontée contre le propriétaire du chien qui serait quelqu’un du voisinage, selon elle. "Je suis en colère parce qu’un enfant s’est fait agressé, c’était un adulte qui était avec son chien en laisse. Il a laissé son chien mordre mon fils. Et laisser un enfant de 12 ans comme ça, seul, sans lui venir en aide, je trouve ça moche de la part d’un adulte", fait-elle savoir.
Après avoir subi une chirurgie qui s’est bien déroulée, Lucas se porte mieux et quitte l’hôpital ce mardi après-midi. "Les médecins l’ont dit, il a évité le pire, il a eu de la chance", ajoute sa mère.
La famille de Lucas a annoncé qu’elle porterait plainte ce mercredi 7 septembre, car pour l’heure, il était impossible de le faire sans la présence de la victime.