Des hommages après des drames. Il y a un an, un triple homicide se déroulait à La Possession. Un individu tue sa mère, sa cousine puis un agent d’entretien. Ce 28 octobre 2023, la folie meurtrière d’Abraham Boméla emporte 3 vies. Aujourd’hui La Possession rendait hommage à ces victimes. Rassemblement à la mémoire de Chloé également, cette mère de famille de 34 ans retrouvée morte, tuée de plusieurs coups de couteau, son ex-compagnon principal suspect.
Lorane, Joé et Édith ont été froidement tués par Abraham Boméla il y a maintenant 1 an, le 28 octobre 2023. Un hommage a été rendu lundi à la mairie de la Possession . Un moment émouvant pour les proches.
"Quand on avait fait la marche blanche l’an dernier, on était à côté de la maman de Lorane. Elle faisait pitié, on était avec eux. Aujourd’hui on l’a retrouvé ", confie la cousine de Joé Breda, Marbois Gilda
"Étant une habitante de la Possession, si je passe à côté, ça ne me laissera pas indifférente", déclare Ericka Sainte-Alme, marraine de Lorane Boméla.
"Peut-être que de là-haut elle m’entend. Elle ne veut pas que maman souffre, elle va pleurer " témoigne à son tour la maman de Lorane, Carole Boméla.
Pour la mairie, il était évident d’organiser ce recueillement pour les familles des victimes : "Ces familles comptent sur nous parce qu’elles vivent des détresses quand même terribles. Il était important pour nous de montrer à quel point on est solidaire", affirme le Premier adjoint à la ville de la Possession, Maxime Fromentin.
Joé agent d’entretien du Crédit Agricole était résident du Port. Olivier Hoarau, maire de la commune est venu assister à ce moment "sa famille est une grande famille portoise que je connais, je le connaissais. Je me devais d’être présent"
Minute de silence, témoignage des familles, dépôt de fleurs, la cérémonie s’est achevée par la plantation d’un olivier noir, arbre représentant les différentes victimes.
Un hommage a aussi été rendu à Chloé, victime des coups de son conjoint.