Dans la nuit de ce mercredi 23 mars, Alcide le père de Loïc victime d’un Flash-ball a publié une vidéo poignant sur sa page Facebook. Celui-ci explique que suite à une opération pour retirer les résidus de balle, un morceau d’os a disparu du visage de son fils, 2 centimètres plus loin, le cerveau aurait été atteint. Conséquence, Loïc ne pourra plus jamais respirer aussi facilement qu’avant. Il s’adresse directement à l’avocat de Donovan ainsi qu’au juge.
Le désespoir d’un père.
C’est encore une fois un père dans la souffrance qui s’adresse, cette fois-ci dans une vidéo postée sur sa page Facebook dans la nuit de ce mercredi 23 mars. Dans celle-ci, il explique que son fils, Loïc, "ne pourra plus jamais respirer comme avant", après une opération qui était destinée à retirer les résidus de balle de son visage. En effet, un morceau d’os a été détruit après le tir.
Il s’adresse également à l’avocat de Donovan, auteur du tir de Flash-ball qui a avoué son geste mais en expliquant qu’il ne voulait tuer personne :
"On veut dédramatiser la situation. Ce n’est pas normal que ce jeune homme, cet assassin, puisse dire quelque chose comme ça. Il a détruit la vie de mon fils et on veut le faire passer pour un ange. Les avocats ainsi que les juges, je vous demande de regarder la situation surtout avec votre coeur,"clame-t-il dans sa vidéo.
Ce jeudi 24 mars, Donovan âgé de 20 doit se présenter devant le juge des libertés et de la détention (JLD) afin de statuer si le jeune homme doit rester en détention provisoire ou non. Une requalification du chef d’accusation peut-être également possible car le tribunal de Saint-Pierre, ce mardi 22 mars, a mis en examen Donovan pour violences aggravées avec arme.
Il doit se présenter ce matin à partir de 10h au tribunal de Saint-Pierre.
Matthieu Patou-Parvédy