Loïc 23 ans a été victime d’un tir de flash-ball ce vendredi 18 mars à Saint-Philippe à Basse Vallée après une fête. Un individu lui a volé son téléphone et a ensuite tiré à bout touchant, il a été pris en charge par les secours dans un état grave. Le jeune homme est actuellement opéré au bloc au CHU Sud, son père reste auprès de lui pour le soutenir, il témoigne pour LINFO.re.
Un père attristé.
Au téléphone, le père de Loïc attristé donne quelques nouvelles de son fils. Actuellement le jeune homme est opéré au CHU Sud :
"Il a le visage tuméfié, il a plusieurs fractures au visage et des projectiles dans les yeux. L’opération va durer un moment je pense. Pour le moment, je reste dans sa chambre et auprès de lui pour le soutenir dans cette épreuve", témoigne son père.
Dans la matinée, les gendarmes ont pu auditionner Loïc durant son audition, son père était présent et raconte :
"Loïc était à une soirée à Saint-Philippe à Basse-Vallée. Il dansait avec une fille quand il s’est rendu compte qu’une personne avait volé son téléphone. Il a ensuite demandé à tout le monde si c’était possible de le lui rendre. Mais quand il a demandé à un certain jeune, il s’est énervé directement et a ensuite tiré sur mon fils", explique-t-il.
Le père de Loïc a appris cette terrible nouvelle ce vendredi matin par un ami.
Une vidéo de l’altercation est également diffusée sur les réseaux sociaux. La brigade de recherche de Saint-Pierre est en charge de l’affaire. Ils ont procédé aux auditions des fêtards. L’auteur du tir n’est pas encore identifié. Il aurait pris la fuite dans un champ de canne.
Une enquête est ouverte.
Matthieu Patou-Parvédy