Loïc, âgé d’une vingtaine d’années, a été victime d’un tir de flash ball à bout touchant par un autre jeune à St-Philippe pour un téléphone portable lors d’une soirée. L’auteur du tir est toujours en fuite, les forces de l’ordre sont à sa recherche. Sur la vidéo, dont les images peuvent choquer, le jeune n’a pas hésité à faire feu sur Loïc qui se trouve actuellement au CHU Sud dans un état grave.
Une vidéo exclusive. Attention, les images peuvent choquer.
Ce vendredi 18 mars aux alentours de 5h du matin, Loïc, âgé d’une vingtaine d’années, a été victime d’un tir de flash-ball à bout touchant par un autre jeune. Ils étaient au moins 200 personnes présentes pour une soirée à Saint-Philippe à Basse-Vallée.
Selon des témoins présents aux moments des faits : "Mon amie s’est fait voler son téléphone portable et a demandé à tout le monde d’ouvrir leur sacoche pour vérifier. Lorsque qu’on a demandé l’auteur du tir, il a tiré directement sur Loïc", explique-t-elle.
Sur la vidéo de l’altercation, l’auteur a bien tiré à bout touchant sur le visage de la victime. Les témoins de la scène se sont ensuite dispersés après le tir.
La brigade de recherche de Saint-Pierre est en charge de l’affaire et ils ont procèdé aux auditions des fêtards. L’auteur du tir n’est également pas identifié. Il aurait pris la fuite dans un champ de canne.
Une enquête est ouverte, le pronostic vital de la victime n’est plus engagé.
Matthieu Patou-Parvédy