Lise May Moral, âgée de 55 ans, est décédée dans la nuit de ce samedi 6 et dimanche 7 novembre. Elle a été mortellement poignardée à plusieurs reprises par son ex-conjoint. Sa belle-fille, Stéphanie, témoigne sur LINFO.re après ce féminicide. Pour elle, c’était une femme qui vivait constamment sous la pression de son mari. Malgré tout, elle était présente pour sa famille, enfants et petits-enfants.
Lise May Morel a été mortellement poignardée de plusieurs coups de couteau par son ex-conjoint, et père de ses enfants, ce week-end.
La Réunionnaise de 55 ans vivait à Jean-Petit dans la commune de Saint-Joseph. Mère de 3 enfants avec son ex-mari, elle était également grand-mère de 3 petits-enfants :
"Elle est grand-mère de 3 petits-enfants dont la dernière qui est née cette année en juin, elle ne pourra malheureusement plus la voir. Sa première petite fille, elle a quasiment élevé à elle toute seule car ses parents avaient des problèmes. Elle a tout fait pour l’aider au même titre que ses propres enfants. Elle a toujours été là pour ses enfants et petits-enfants, même avec les miens. C’était malheureusement une source de conflit avec son ex-conjoint", déplore Stéphanie.
Lise May Morel avait 3 enfants de son ex-conjoint. D’après sa belle-fille, Stéphanie, conjointe de son fils, elle vivait constamment sous la pression de son ancien mari :
"Elle en pouvait plus, elle ne pouvait plus vivre comme elle le voulait avec lui. Elle ne pouvait pas sortir ni voir des amis. Son mari n’aimait personne, même nous, sa famille, nous ne pouvions plus la voir à cause de lui. Elle se sentait en prison, et était sous pression quotidienne. Elle était tellement gentille, son ex-mari était tout simplement jaloux d’elle", explique sa belle-fille.
Son ex-conjoint après l’avoir mortellement poignardé à plusieurs reprises ce week-end a tenté de mettre fin à ses jours :
"Je sais qu’actuellement il est à l’hôpital, il est en réanimation polyvalente. J’ai demandé pour essayer d’avoir un peu plus de nouvelle mais c’était impossible. Si on voulait en avoir, il fallait aller sur place mais à ce stade ce n’était pas possible pour nous", explique-t-elle.
Son mari, fils de Lise May Morel est encore sous le choc après le décès tragique de sa mère.
Au total, ce sont 99 féminicides qui sont comptabilisés depuis le début de l’année en France. Pour le moment, une enquête est ouverte et une autopsie doit avoir lieu ce lundi 8 novembre afin de déterminer les causes exactes de son décès.
"On récupérera le corps après l’autopsie normalement. On cherche encore un lieu pour la veillée afin que les personnes puissent venir se recueillir pour elle", termine Stéphanie, sa belle-fille.
Saint-Joseph : une femme agressée à l’arme blanche décède
Féminicide à St-Joseph : Patrick Lebreton apporte son soutien aux proches de la victime
Féminicide à St-Joseph : les proches sont inconsolables
Féminicide à St-Joseph : Huguette Bello exprime ses sincères condoléances
L’Union des Femmes Réunionnaises s’exprime suite au féminicide de Lise May, à Saint-Joseph
Féminicide à St-Joseph : Le Président du Conseil départemental, Cyrille Melchior s’exprime