Le 4 mars dernier, Lina âgée de 8 ans a été grièvement brûlée au 3ème degré après que de l’huile de cuisson lui soit tombé sur ses jambes et son bras droit. Prise en charge et transféré au CHU Nord aux moments des faits, elle se trouve aujourd’hui avec son père à Paris dans un hôpital dans grands brûlés pour une opération prévue cette semaine.
Un malheureux accident.
Laurent est le père de la petite réunionnaise Lina âgée de 8 ans. Elle a été grièvement brûlée avec de l’huile sur 1/3 de son corps après un accident domestique. Elle a été prise en charge immémédiatement par les secours et l’hôpital en service réanimation cependant les brûlures étant trop importantes, elle doit d’urgence être traitée dans un hôpital spécialisé pour grand brûlé en Métropole à Paris plus précisément.
"Je suis actuellement avec ma fille, auprès d’elle. C’est une petite fille très forte car ce n’est vraiment pas évident. L’opération doit avoir lieu cette semaine normalement même si on a pas encore la date précise. Je suis venu en Métropole avant elle et elle est venue ensuite", témoigne son père Laurent.
Le père de famille a dû interrompre son activité professionnelle pour être au côté de sa fille. Il est logé dans un appartement en face de l’hôpital Trousseaux à Paris.
"Elle est surtout touchée au niveau de ses deux jambes et son bras droit. Elle a besoin de graisse après les brûlures", explique-t-il.
Une cagnotte leetchi a été lancée pour apporter une aide dans cette épreuve en couvrant une légère partie des nombreux frais qui vont se présenter (voyage, hébergement, perte de revenu durant cette phase d’arrêt, soins supplémentaires...). Lien : https://www.leetchi.com/c/lina-dijoux?utm_source=email&utm_medium=social_sharing&fbclid=IwAR0qXO2LXfFtVuvy_NSggC7fwm9hYM3phZaLXUFBWkyhaipf4iMssqJNIfc
La mère de Lina Christelle est restée à la Réunion pour continuer de s’occuper des deux autres enfants Ema et Mathilde. Aurélien Centon, élu au département de La Réunion a également accompagné la petite famille dans les démarches et les aides.
Matthieu Patou-Parvédy