Ce jeudi 26 décembre, au lendemain de Noël, un accident de car s’est produit sur une route départementale des Pyrénées-Atlantiques. Le bus s’est retrouvé dans le fossé. Lily, passagère âgée de 16 ans, est décédée.
Après cet accident mortel, le chauffeur du bus, âgé de 55 ans, a été placé en garde à vue. Il a finalement été testé positif à la cocaïne. Il a avoué avoir consommé plus d’un gramme de cocaïne deux jours avant le drame, précise le Parisien. Au total, trois personnes ont été blessées dont le chauffeur. Une passagère, Lily âgée de 16 ans, n’a pas survécu à ses blessures.
La jeune fille, décédée au lendemain de Noël, était une joueuse du club de Lons Section Paloise Rugby Féminin :
"C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès tragique de Lily, jeune joueuse de notre club. Lily était bien plus qu’une joueuse, elle incarnait les valeurs de notre club par son engagement, sa passion et sa joie de vivre. Nos pensées les plus sincères vont à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à toutes les personnes touchées par cette perte brutale. En ce moment difficile, la solidarité de notre grande famille du rugby est essentielle. Repose en paix Lily".
Le chauffeur du bus a été mis en examen pour des faits d’homicide involontaire. Il a été placé en détention provisoire selon le parquet de Pau.