Le président de la FNTR (Fédération nationale des transporteurs routiers) fait le point en direct sur Antenne Réunion après une audience au tribunal ce matin suite à leur mobilisation devant la Région.
La Région Réunion a déposé un référé devant la Justice pour demander aux transporteurs de lever leur mobilisation devant la Pyramide Inversée. Le Conseil régional explique que cette manifestation perturbe le fonctionnement de ses services.
Jean-Gaël Rivière, président de la FNTR (Fédération nationale des transporteurs routiers), s’exprime en direct sur Antenne Réunion :
"Ce matin, on était en référé au tribunal suite à la demande de la Région. On est positif et on maintient le mouvement parce que notre mobilisation est légitime pour les transporteurs et la population réunionnaise."
"Si le tribunal décide qu’on doit quitter les lieux, on partira mais on ne mettra pas fin à la mobilisation. On va quitter les lieux. Mais chacun assumera ses responsabilités. L’État comme le Groupement !"
"En 2019, la Région a envoyé un courrier de résiliation du marché. Le stransporteurs se sont battus pour mettre les interlocuteurs à table. Lors de la table ronde du 22 janvier, le préfet de La Réunion et le président de Région annoncent que le chantier va être continué. La première chose à faire était de retourner sur la décision de résiliation. Aujourd’hui, le marché est résilié, comment le Groupement va-t-il le démarrer ?"