Toujours aucune trace du gramoune de 72 ans disparu dans les Hauts de Manapany. Cela fait plus de 15 heures que Félix Hoareau a quitté sa maison de retraite à Saint-Joseph pour rendre visite à ses proches. Mais en chemin, le septuagénaire s’est égaré. Un important dispositif de recherches a été déployé dans le secteur de la Ravine du Pont à Petite-Île. Félix Hoareau a pu donner quelques indications à sa famille et aux secours grâce à son téléphone portable mais sa localisation reste très difficile.
D’importantes recherches avaient déjà été menées hier pour retrouver Félix Hoareau. Le gramoune âgé de 72 ans s’est perdu alors qu’il tentait de se rendre à la Ravine du Pont à Petite Île, là où résident ses proches. En état de faiblesse et pris de démence, le septuagénaire n’a plus les idées très claires selon sa famille qui s’inquiète beaucoup pour sa santé.
Interrogée ce matin, Fabienne, la belle-fille de Félix Hoareau faisait un point sur la situation. Grâce à son téléphone portable, Félix Hoareau a pu entrer en contact avec ses proches et donner de précieuses informations aux autorités mobilisées pour le retrouver. Cela fait plus de 15 heures que le gramoune a disparu. Diabétique, il souffre de démence, de problèmes cardiaques et n’a pas pu prendre son traitement. Cette situation alarme les proches de Félix Hoareau, d’autant plus que le vieil homme serait tombé et se serait cassé le bras en voulant retrouver son chemin. Autre élément inquiétant, le téléphone du gramoune est sur messagerie. Le travail de la trentaine d’hommes mobilisés sur cette intervention va donc être compliqué.
Très tôt ce matin, les recherches ont repris dans les Hauts de Manapany. Félix Hoareau se serait perdu dans la forêt dense de la Petite Île. Les équipes au sol effectuent un véritable travail de fourmi et ratissent au peigne fin la zone. Ces hommes sont aidés par les renforts aériens. Deux hélicoptères, celui de la gendarmerie et l’hélicoptère de l’armée - quadrillent la zone à la recherche du moindre indice qui pourrait leur permettre de retrouver Félix Hoareau. De leur côté, les proches du septuagénaire et de nombreux anonymes poursuivent eux aussi leurs recherches.