Le feu de végétation qui s’est déclaré hier à l’Ilet à Moka à Sainte-Marie n’était toujours pas éteint ce jeudi matin. Une opération de reconnaissance aérienne est prévue afin d’identifier les derniers points chauds.
Les soldats du feu sont ce jeudi encore mobilisés dans le secteur d’Ilet à Moka, où un important feu de végétation s’est déclaré la veille. Les flammes qui ont ravagé quatre hectares de broussailles dans les Hauts de Sainte-Marie menaçaient une vingtaine d’autres hier soir.
Sur place, des effectifs importants ont été déployés pour enrayer la propagation du brasier. Durant toute la journée d’hier, les pompiers ont travaillé à mouiller les lisières pour contenir le sinistre et faciliter l’extinction du feu.
Mais la borne incendie la plus proche se trouvant à 2 kilomètres, les sapeurs pompiers se sont heurtés à des difficultés pour le ravitaillement en eau des camions citernes feux de forêt.
Ce jeudi matin, une nouvelle reconnaissance aérienne doit être effectuée, afin de localiser les derniers points chauds et déployer les moyens humains et matériels en conséquence.