Deux hommes soupçonnés d’avoir fait des propositions sexuelles à des mineurs et dénoncés par un groupe militant devront répondre de leurs actes ce matin au tribunal de Saint-Pierre. Les réquisitions sont tombées.
L’affaire remonte au mois de mai 2019. Deux hommes qui pensaient être en contact avec une fillette de 12 ans sur Internet ont été piégés par la Team Moore qui vise à repérer les possibles pédophiles sur la toile. Les faits avaient été révélés par Le Journal de l’Île.
L’un des deux hommes s’était rendu à un rendez-vous qu’il pensait avoir avec la fillette de 12 ans. Mais il s’est retrouvé face à la "Team Moore" qui l’a confronté et qui a filmé la scène.
L’ensemble de leurs trouvailles a été transmis aux forces de l’ordre qui ont arrêté ce premier suspect mais qui ont ensuite aussi pu interpeller un autre homme qui communiquait avec la même fausse fillette.
Les deux hommes étaient jugés ce jeudi devant le tribunal de Saint-Pierre. Le procureur de la République a requis un an de prison avec sursis pour les deux et interdiction d’activité avec mineur et sortie du territoire. Le délibéré sera rendu jeudi prochain.
On dénombre 90 viols sur des enfants ou des adolescents depuis le début de l’année à La Réunion. À cela s’ajoutent 108 faits de harcèlement ou agressions à caractère sexuel sur notre île en 2020.
La Réunion compte 253 viols sur mineurs sur toute l’année 2019 et 344 plaintes pour harcèlement ou agression sexuels sur enfants ou adolescents.