Information Antenne Réunion : 1,3 million d’euros, une saisie record de stupéfiants en ce début d’année. Trois jeunes femmes, originaires de la Martinique et résidant dans l’Hexagone, ont été interpellées à leur arrivée de Paris ce lundi. Placées en garde à vue au commissariat Malartic, elles sont actuellement entendues par les autorités.
Les trois jeunes passeuses sont encore entendues au commissariat de Malartic. La garde à vue a débuté depuis bientôt 48h. Et dans ce genre d’affaires, elle pourrait bien être prolongée jusqu’à 96h.
Surtout que, selon nos informations, les interrogatoires sont difficiles, les trois mules ne donnent que très peu d’informations sur les potentiels réseaux auxquels elles appartiennent.
Pour rappel, tout commence lundi à l’aéroport de Gillot quand trois femmes sont interpellées et au total 34kg de drogue retrouvée. Pour vous donner une idée, c’est l’équivalent de trois valises cabines.
En grande partie, c’est de la résine de cannabis, mais aussi 2 kilos de cocaïne et un kilo de MDMA. À la revente, la valeur est estimée à 1,3 million d’euros.
Les trois jeunes femmes âgées de moins de 25 ans étaient en provenance de Paris. Deux d’entre elles ont des liens de parenté, et pourraient être des cousines. Une enquête est ouverte pour déterminer d’éventuelles complicités et réseaux présents sur l’île.