Une cinquantaine de motards ont manifesté ce matin contre le projet d’abaissement des limitations de vitesse en centre-ville. Ils ont déposé une motion à la préfecture de La Réunion.
Les motards de La Réunion ont exprimé leur colère ce samedi face à la volonté de l’État de réduire la vitesse en centre-ville. Ils étaient une cinquantaine à manifester ce matin à Saint-Denis.
Ces usagers de la route s’insurgent contre une baisse de la vitesse maximale autorisée sur le réseau routier départemental et national de 90 km/h à 80 km/h et en centre-ville de 50 à 30 km/h.
"Ce n’est pas parce qu’on roule à 92 plutôt qu’à 89 km/h qu’on aura un accident, c’est absolument stupide", lance Thierry qui est sur deux-roues depuis 42 ans.
"Notre ras-le-bol de cette inflation sécuritaire avec ce matraquage constant qui vise uniquement la vitesse et qui ne s’occupe pas des autres éléments de la sécurité routière comme la lutte contre l’alcool ou le téléphone", déplore Chrystel Beis, coordinatrice FFFMC 974.
Cette manifestation intervient une semaine après le décès d’un motard, le 3ème deux-roues à perdre la vie sur nos routes. Un autre pilote de deux-roues a été gravement blessé mercredi dans une collision avec une voiture.