Les employés grévistes de Carrefour devront se présenter au tribunal de Grande Instance de Saint-Denis ce vendredi. Ils sont assignés en Justice par la Direction qui leur reproche le blocage du site.
Les grévistes de Carrefour Sainte-Suzanne entament aujourd’hui leur huitième jour de grève. La situation semble bloquée avec la direction qui a posé comme condition préalable à toute négociation, la reprise du travail. Une condition refusée par les grévistes qui ont maintenu leur mouvement de grève en bloquant l’accès aux parkings du centre commercial.
Mais lundi, un huissier a délivré une trentaine d’assignations en référé à l’encontre des grévistes qui ont bloqué l’accès au parking du site. Le personnel a tenté une médiation avec les responsables du magasin, en vain. La situation semble dans une impasse en attendant la décision de Justice ce vendredi.
Pour rappel, 70 salariés sont en grève pour dénoncer l’échec des Négociations Annuelles Obligatoires. Leurs revendications : obtenir une hausse de leur salaire à hauteur de 5% et une meilleure prise en charge de leur mutuelle.
Les grévistes assignés en justice devront se présenter au tribunal de Grande Instance de Saint-Denis ce vendredi 10 mai.