David et Jean-Claude Fraumens, ainsi que 2 de leurs complices présumés sont déférés ce matin au parquet de Saint-Denis. Ils devraient être mis en examen pour escroquerie en bande organisée.
Interpellés mardi matin - comme nous vous le révélions sur Linfo.re - David Fraumens, son père Jean-Claude et deux complices présumés sont déférés ce vendredi matin au tribunal de Champ Fleuri en vue d’une mise en examen pour escroquerie en bande organisée. Les prévenus sont arrivés peu après 7h au parquet.
Les quatre hommes sont soupçonnés d’être impliqués dans une escroquerie aux chèques, au détriment de la société d’assurance Axa. Un chéquier vieux d’une dizaine d’années, avec des titres de paiement pré-signés, utilisés après l’épisode cyclonique Bejia. Les suspects ont reconnu, lors de leur interrogatoire, être impliqué dans l’escroquerie.
Interdits bancaires, les suspects auraient demandé à des proches d’encaisser les chèques volés à leur place. Le montant du préjudice avoisine les 200 000 euros. L’enquête tentera de déterminer comment ce chéquier a pu être dérobé.
Lors des premières auditions de David Fraumens et de ses complices présumés, la piste d’un cinquième complice a été avancée. Identifié et activement recherché, l’homme n’a pas encore été retrouvé. Il pourrait s’agir d’un individu proche de la compagnie d’assurance Axa. La thèse d’un ex-employé a été évoquée.
David Fraumens a de nouveau rendez-vous avec la justice. Il était actuellement sous contrôle judiciaire, dans l’attente de son troisième procès dans l’affaire de la tentative de meurtre à l’encontre de Daniel Adécalom, au début des années 2000. Son père, Jean-Claude, n’est pas non plus inconnu de la justice. Il vient de purger une peine de quatre ans d’emprisonnement pour trafic de stupéfiants. Les deux autres complices, un cousin de David Fraumens et un homme présenté comme son bras-droit, ne sont pas non plus connus pour être blanc comme neige.