Keriane Morby a été retrouvé près de quatre jours après sa disparition au volcan. Se sont deux randonneurs qui l’ont vu. Ils ont ensuite appelé les secours.
Keriane Morby a été retrouvé par deux randonneurs dans la zone du capor. Comme ils l’ont déclaré dans une vidéo de Jacky Bénard (sur la page "Le Port ma ville !") : "en se promenant et en allant sur capor on a vu une personne qui s’agitait qui criait. Je suis allé à sa rencontre. J’ai vu qu’il avait besoin d’aide, qu’il avait faim, qu’il avait soif, on a compris que c’était le jeune recherché. On l’a réchauffé, donné à manger, à boire, il m’avait même dit qu’il avait bu de l’eau dans un petit creux. Il nous a bien remerciés".
Leur aide a été saluée par les personnes qui étaient présentes pour les recherches depuis plusieurs jours.
Après plus de 4 jours de disparition, Keriane Morby a été retrouvé sain et sauf par deux randonneurs ce mercredi en fin de matinée. Le jeune père de famille était désorienté et en état d’hypothermie selon la gendarmerie de La Réunion. Il a été pris en charge et hospitalisé pour lui apporter les soins.
Les services de l’Etat ont déployé de nombreux moyens humains et matériels sur la durée des recherches (soit 67 gendarmes et pompiers dont une majorité de spécialistes montagne du PGHM et du secours périlleux du Grimp, 2 hélicoptères, 4 drones, 5 équipes cynophiles, et 2 enquêteurs sur la phase judiciaire). D’importants efforts humains et financiers sont systématiquement mis en œuvre dans ce type de situation pour trouver une issue favorable et heureuse.