Toutes les crémations sont actuellement suspendues au Centre Funéraire du Sud et ce, en raison d’un incident technique survenu mercredi dernier. Le centre funéraire de Prima situé à Saint-Denis doit donc reprendre temporairement le relais.
Suite à un incident technique, l’ensemble des crémations sont suspendues au Centre Funéraire du Sud. La CIVIS assure tout mettre en oeuvre afin de "procéder le plus rapidement possible à la réparation".
Pour plus de précision : un électro-vanne de l’appareil de crémation est défectueux et c’est une société métropolitaine qui gère la maintenance de l’appareil. La pièce commandée est actuellement entre l’Angleterre et la métropole.
En attendant que la panne soit réparée, les crémations doivent se faire au Centre Funéraire de Prima (Saint-Denis). Mais les veillées et célébrations dans la salle des Adieux peuvent néanmoins être réalisées à Saint-Pierre.
Le centre funéraire de Prima doit donc reprendre temporairement le relais, en mettant tout en œuvre pour que les procédures soient respectées et de minimiser les contraintes pour les familles endeuillées.
Un retour à la normale est espéré d’ici la fin de la semaine prochaine.