Selon nos informations, ce vendredi soir, deux établissements du centre-ville de Saint-Denis ont été fermés, Le Jek’s et The Queen, pour des manquements de sécurité graves.
Ce vendredi soir, vers 23h, une opération de police a été effectuée, sous contrôle du Préfet et de l’ARS, dans deux bar/boîtes de nuit en centre-ville de Saint-Denis : Le Jek’s et The Queen.
Selon nos informations, les établissements comportaient des manquements de sécurité graves, et les travaux de conformité n’avaient pas été effectués : les issues de secours n’étaient pas conformes, ou les règles de sécurité importantes n’étaient pas appliquées. Il n’y avait notamment aucune démarche d’effectués concernant les arrêtés d’ouverture.
Les forces de l’ordre ont donc procédé à la fermeture immédiate des deux établissements. Le public a été évacué dans le calme.
Les établissements resteront fermés jusqu’à ce que les propriétaires réalisent les travaux de conformité, nous indiquent les forces de l’ordre. Une nouvelle commission de sécurité se tiendra alors pour évaluer si une éventuelle réouverture sera possible.