Au tribunal de Saint-Pierre, Gabriel, Gilles et Eric, liés par des liens familiaux, ont comparu pour avoir volé une Playstation 5 qu’ils avaient vendue la semaine précédente. Les faits se sont déroulés le vendredi 18 août à 21 heures aux Avirons.
Trois pères de famille, connus sous les noms de Gabriel, Gilles et Eric, ont fait irruption chez Marc, propriétaire de la Playstation 5 en question. Armés d’un pistolet, ils l’ont agressé au nez, prenant ainsi possession de la console de jeu. Et pour cause : Marc avait récemment vendu sa moto à Gabriel, mais la moto n’était pas gagé. Les trois accusés avaient également des reproches concernant le paiement partiel de la Playstation.
Toutefois, le déroulement de cette histoire ne s’est pas arrêté là. Après avoir récupéré la Playstation et l’argent dû, Marc a découvert que la console était mise en vente sur la plateforme Marketplace via le réseau social Facebook. Grâce à cela, il a réussi à retrouver l’identité de ses agresseurs. Les trois hommes, Gabriel, Gilles et Eric, ont finalement fait face à la justice hier après-midi.
Au terme du procès, les trois individus ont été reconnus coupables. Gabriel, dont le casier judiciaire affichait 21 condamnations, a écopé de 12 mois de prison ferme avec possibilité d’aménagement sous surveillance électronique. De plus, il lui a été interdit de contacter la victime pendant trois ans, sous peine de six mois de prison en cas d’infraction. Gilles et Eric, de leur côté, ont été condamnés à 15 mois de prison avec sursis simple, accompagnés d’une interdiction de contact similaire de trois ans. Enfin, Marc, la victime de cette affaire, a obtenu une indemnisation de 1500 euros pour les préjudices subis.
Fanny Dard