Agression sexuelle par un chauffeur de bus, enlèvement et le viol d’une fillette de 5 ans également à St-Benoît, 2 Réunionnais accusés de cyber-pédophilie et de viols sur des membres de leur famille... Ce type d’affaires tend à se multiplier.
Pour se rendre compte du fléau que cela représente à La Réunion, il suffit de regarder les affaires d’agressions sexuelles médiatisées ces derniers semaines seulement.
L’affaire du chauffeur de bus, l’enlèvement et le viol d’une fillette de 5 ans à Saint-Benoît il y a un peu moins de 2 semaines.
Mais aussi les Réunionnais accusés de cyber-pédophilie et de viols à la Plaine-des-Palmistes…
Ou encore un kinésithérapeute de Saint-André accusé d’attouchement sur des patientes le mois dernier.
Dernier exemple, là encore à Saint-André, un homme a été placé en détention provisoire, il y 4 jours pour avoir agressé sexuellement sa soeur de 6 ans, ses cousines de 6 à 9 ans et ses voisines.
Le point commun de toutes ces affaires, les victimes sont toutes mineurse.
Les agressions sexuelles commises sur un mineur de moins de 15 ans sont punies de 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende. Le viol d’un mineur est lui puni de 20 ans de prison.
Il est aussi important de rappeler qu’il peut aussi y avoir agression sexuelle, sans qu’il y ait de contact physique entre deux personnes.
Par exemple se faire prendre en photo nue, se faire harceler avec des insultes d’ordre sexuelles, sans consentement.
Pour finir, on rappelle qu’aujourd’hui en France, un adulte n’a pas le droit d’avoir des relations sexuelles avec un mineur de moins de 15 ans.