Ce jeudi 20 juin, le tribunal administratif n’a pas validé la candidature du docteur Lise François et son binôme, le docteur Ramou Anandanadaradja au bureau du conseil départemental de l’ordre des médecins de La Réunion.
Une audience a eu lieu ce jeudi 20 juin dans le cadre d’un référé formulé par le docteur Ramou Anandanadaradja, binôme du docteur Lise François, candidate aux élections de l’ordre des médecins, afin de contester leur éviction.
Le tribunal a rejeté la contestation du docteure Lise François et de son binôme. Ils ne pourront pas candidater aux prochaines élections du bureau de l’ordre des medecins qui doivent se tenir, ce vendredi 21 juin. Leur candidature aurait été écartée pour le non-paiement de cotisations dans les délais.
Pour rappel, les prochaines élections étaient dans la tourmente, le docteur Benjamin Dusang, président sortant est accusé de violences conjugales par son ex-femme, Lise François. Les faits de violences remonteraient à 2008, restée silencieuse jusqu’à récemment, la docteure a porté plainte cette année. Elle aussi médecin était candidate aux élections de l’ordre des médecins de La Réunion.
Contacté, le docteur Benjamin Dusang, lui n’a pas souhaité s’exprimer mais dénonce des accusations abjectes. Ses avocats quant à eux jugent les propos de Lise François farfelus et s’interrogent sur le timing de ses déclarations. "Nous avons engagé des poursuites contre le Dr François pour diffamation et propos calomnieux" confient les avocats du docteur Dusang.