Un homme de 69 ans est mort dimanche après-midi à Saint-Leu suite à une bagarre sur fond d’alcool. Le suspect principal est le beau-fils de la victime.
Il est environ 15 heures lorsqu’une dispute éclate dans le chemin des Rosiers du quartier de La Fontaine à Saint-Leu. Deux hommes en viennent aux mains, un sexagénaire et un quadragénaire s’affrontent.
Le plus jeune prend une barre de fer en main et assène un coup à la tête de son adversaire. Les sapeurs-pompiers sont alertés mais ne peuvent rien faire pour sauver l’homme de 69 ans à leur arrivée.
Les gendarmes se rendent aussi sur les lieux pour faire les premières constatations. Ils interpellent le suspect principal et font revenir le calme sur les lieux. Le maire de la commune s’est aussi déplacé.
Le suspect est en garde à vue suite à cette agression mortelle qui s’est déroulée en pleine rue dans le quartier de La Fontaine à Saint-Leu dimanche après-midi aux alentours de 15 heures.
Les gendarmes de la brigade d’identification criminelle se sont rendus sur place en fin de journée pour relever l’ensemble des indices qui permettront de déterminer comment est survenu le drame. Des éléments importants en vue d’un prochain procès si le suspect est déféré en début de semaine pour une mise en examen.
Les deux protagonistes sont connus des forces de l’ordre. Les gendarmes ont été appelés à plusieurs reprises pour mettre fin à des disputes entre les deux.
La victime est un homme de 69 ans. Il s’agit du ti-père du suspect principal. Cet agent communal à la retraite laisse une image d’une personne calme et appréciée dans le quartier.
Le quadragénaire qui aurait asséné le coup de barre de fer mortel a lui déjà à faire aux gendarmes à cause de la querelle de longue date avec son ti-père.