Rebondissement dans l’affaire portant sur la mort de Kaylan, 2 ans, retrouvé mort à St-Joseph le 6 février. Placé en garde à vue hier, le beau-père de l’enfant a été déféré au parquet de St-Pierre.
Après avoir passé des heures à répondre aux questions des enquêteurs dans les locaux de la brigade de Petite-Ile, le beau-père de Kaylan a été déféré au parquet de Saint-Pierre peu avant 15 heures ce mardi 25 février. Interpellé hier et placé en garde à vue, cet homme aurait reconnu avoir brutalisé le bébé de sa compagne.
A l’heure actuelle, le ti-père de Kaylan doit faire face à un juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen.
Agé de 2 ans, Kaylan est décédé le 6 février à St-Joseph suite à un arrêt cardio-respiratoire. Ce bébé présentait des bleus sur le corps et le visage. De nombreuses questions restent sans réponse à ce stade de l’enquête. Aucune piste n’a été écartée par les enquêteurs (cf Linfo.re "Décès d’un bébé de 2 ans : une enquête ouverte") mais il semblerait que la thèse d’un acte criminel ait été retenue car le ti-père de Kaylan doit maintenant s’expliquer face à un juge d’instruction.
Selon les informations recueillis sur place le jour du drame, ce garçonnet était gardé par son ti-père lorsque le drame est arrivé au domicile familial le 6 février 2014. La mère du bébé était absente du domicile lorsque son fils a succombé à un arrêt cardio-respiratoire.