Traverser un passage piéton peut parfois être dangereux. Au Tampon, deux lycéens auraient été pris à partie par un automobiliste, mécontent de devoir les laisser passer, les aurait insulté et frappé, avant de nouveau les menacer quelques jours plus tard. Les adolescents ont porté plainte à la gendarmerie.
Lorsque les deux lycéens de 14 ans traversent sur un passage piéton au Tampon, un automobiliste mécontent les aurait insulté. Les deux jeunes auraient alors répondu à leur tour. Rapidement, le ton monte et les protagonistes en seraient venus aux mains, les deux adolescents sont blessés. Julie et Jérémy (prénoms d’emprunt) expliquent leur mésaventure..
"Comme li la jure ma maman ben ma la répond à li. Et comme ma jure son papa li la énervé. C’est là que li la frapp à nous. Le mercredi 11 septembre, li la revenu devant le lycée. Li la menace à nous si nou té revient devant sa porte alors que nous lété même pas devant sa porte, c’était un parking."
Jérémy de poursuivre : "J’ai très mal vécu tout ça. Je ne comprends pas alors qu’on sortait du lycée pourquoi il nous a agressé. J’étais entre guillemets blessé parce que j’ai reçu des coups au visage et aux côtes."
L’affaire ne s’arrête pas là, quelques jours apres, c’est à proximité du parking du lycée que ces mêmes jeunes s’en seraient pris aux proches de Julie. L’une de ses soeurs aurait évité de peu un galet lancé dans sa direction, elle aurait été menacée de mort. À ce jour, 2 plaintes sont déposées a la gendarmerie du Tampon. La plus grande des soeurs ne comprend pas cette violence. Depuis Julie, trop stressée, n’arrive plus à aller en cours.
Cette famille a identifié les protagonistes, qui seraient connus de la justice. Elle attend beaucoup des enquêtes ouvertes par la gendarmerie. Elle veut retrouver une sérénité et que Julie et Jeremy puissent continuer à aller en cours et faire le trajet sans avoir la boule au ventre.