La Réunion a connu une nouvelle nuit de violence hier soir. Alors que dans l’Est et dans le Nord la situation était un peu plus calme que les nuits précédentes, le Sud de l’île a été particulièrement touché par les émeutes la nuit dernière. A Saint-Pierre notamment, les jeunes casseurs ont pillé et saccagés plusieurs magasins. Ils ont aussi incendiés des voitures et des poubelles. Les affrontements avec les forces de l’ordre ont duré une bonne partie de la nuit.
Nouvelle nuit sous tension pour les réunionnais, en particulier dans le Sud de l’île. La ville de Saint-Pierre a été le théâtre de scènes de violences sans précédent depuis le début des émeutes mardi dernier.
Dès la tombée de la nuit, les jeunes ont commencé à semer la terreur dans les rues de la ville. Vers 21h30, une vingtaine de jeunes ont attaqué une enseigne de fast food avant de se diriger vers la rue Archambaud et ils cassent tout sur leur passage. La station service Tamoil et le magasin Only font les frais de la violence des émeutiers. La recette du jour de la station service est emportée et le magasin de téléphonie est mis à sac par les pilleurs.
Mais la violence s’étend et les pilleurs investissent plusieurs rues de la ville. A la Ravine Blanche, les affrontements avec les forces de l’ordre sont soutenus. Plusieurs magasins dans le secteur sont pillés et vandalisés par les émeutiers. Les casseurs s’en sont pris aussi à une concession automobile où ils ont incendié plusieurs véhicules.
Le Sud de l’île a connu une nuit de rare violence. Au Tampon, à Saint-Louis ou encore à l’Etang-Salé, les jeunes ont dressé des barrages en feu et incendié les poubelles. Ils ont semé la terreur dans ces villes une bonne partie de la nuit. Les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs interpellations suite à cet accès de violences dans le Sud. Depuis le début des émeutes mardi dernier, la nuit a été particulièrement agitée dans le Sud. Les annonces du Préfet Michel Lalande dans la soirée n’ont pas ramené le calme dans l’île.