Le Salon de la Maison déjà reporté à la fin du mois de septembre, n’aura finalement pas lieu cette année. Une annonce qui fait suite aux déclarations du Premier ministre qui interdit les rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu’à fin octobre.
Pas de rassemblements de plus de 5 000 personnes. Impossible donc de maintenir le Salon de la Maison. Le plus grand rendez-vous commercial de l’île a été annulé cette année. C’est une première depuis sa création.
Pour en parler, Mickaël Martin, directeur de la Nordev est sur le plateau d’Antenne Réunion.
"Non seulement on accueille le Salon de la Maison mais on l’organise, cette annulation est très pénible pour nous. C’est un événement que l’on a su créer au fil des années. C’est un rendez-vous que nous avons aussi bien avec les chefs d’entreprise locaux puisque c’est un événement qui porte l’activité économique de l’île. C’est un rendez-vous que nous avons aussi avec la population car le Salon est un révélateur de tendance."
"Pour la Nordev, c’est le plus gros événement dans l’année. Mais au-delà, nous sommes une société anonyme d’économie mixte. Notre travail est que l’intérêt général soit mis en avant et de contribuer au développement économique local, c’est ce qui nous embête le plus."
"Suite aux déclarations du Premier Ministre Monsieur Jean Castex ce mardi 11 août prolongeant les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’au 30 octobre 2020, c’est avec émotion et regret que nous vous informons de l’annulation de la 32ème édition du salon de la Maison qui était prévue du 26 septembre au 04 octobre 2020.
Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous au prochain Salon de la Maison qui se tiendra du 1er au 9 mai 2021 pour une édition qu’ensemble nous rendrons exceptionnelle."